Résultat de votre recherche

AMÉNAGEMENT

Aménageur de territoire, Créateur de ville

L’ADN de la SEMAG, sa vocation première est l’aménagement du territoire, le développement urbain.

A cette compétence première, s’est adjoint la compétence de constructeur, de développeur économique et de bailleur.

Ces compétences et savoirs faire, sont mis à disposition de nos clients publics et privés, via des concessions d’aménagement et de renouvellement urbain, des mandats, des assistances à maitrise d’ouvrage.

Nous concevons et pilotons l’ensemble des phases nécessaires à la mise en œuvre des opérations, des études, à la réalisation des ouvrages de VRD ou d’équipements, en passant par l’acquisition du foncier, l’accompagnement social, et la création d’une offre résidentielle diversifiée.

Notre ambition est de façonner des espaces de qualité conciliant, dans une approche transversale, création architecturale et respect de l’Histoire du tissu dans lequel nous intervenons.

Nos interventions s’appuient sur une connaissance de dispositifs opérationnels complexes. Par exemple, au sein d’une concession d’aménagement, la SEMAG superpose les procédures de l’aménagement (DUP travaux, RHI, ZAC, lotissements), le financement de l’habitat ancien (OPAH), les règles fiscales du patrimoine privé et le réinvestissement municipal sur un quartier historique ou délaissé (amélioration des équipements, de l’espace public…).

Constructeurs, elle peut aussi contribuer à l’édification des bâtiments, logements ou équipements modernes et durables.

La SEMAG génère de la vie urbaine.

Parce que nos activités sont étroitement liées, nous appliquons la diversification de nos programmes en équilibrant la construction de bureaux, de logements, et de divers cadres d’activités, commerces et équipements.

Sur chacune de nos réalisations, nous mettons l’accent sur les espaces publics, espaces verts, sur la qualité architecturale et la rigueur des normes environnementales. Nous créons des quartiers résolument modernes, animés et attractifs, adaptés à la diversité des besoins et à l’évolution des modes de vie des Guadeloupéens et des Martiniquais.

e59b1e377e3da21ff0700c34d9005339**************************