Résultat de votre recherche

Construire le TERRITOIRE de demain et proposer une VILLE de qualité aux habitants, sont nos priorités

La SEMAG : un atout pour le développement durable de la Guadeloupe et des Antilles

La Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Guadeloupe (SEMAG), a pour vocation de répondre aux enjeux de développement des Iles de Guadeloupe et de la Martinique par la réalisation d’études, la définition et la mise en œuvre d’opérations d’aménagement, de construction, par la production de logements locatifs et par la gestion de sites touristiques majeurs.
C’est une Société d’Economie Mixte Locale (SEML) qui réunit des collectivités territoriales et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) constitués des communes ayant des projets communs de développement, avec des partenaires économiques et financiers privés.

Assembleur de compétences

La SEMAG fédère autour d’elle les acteurs de l’aménagement, de l’habitat et de la construction : urbanistes, architectes, ingénieurs, techniciens, mais aussi juristes et financiers, qui assemblent leurs compétences, du montage à la réalisation des projets de nos clients publics ou privés.
Ses champs d’intervention sont multiples :
Aménageur , la SEMAG accompagne les décideurs publics dans la conception et la planification de leur politique de la ville. Elle les traduit sous forme de projets urbains qu’elle met ensuite en œuvre.
Constructeur , la SEMAG réalise les équipements structurants publics d’une ville, d’un quartier. Elle produit une gamme de logements aidés (locatif et accession à la propriété), propose des maisons clés en main en secteur libre, et offre des réponses en matière d’immobilier de bureau.
Bailleur social, elle gère les logements locatifs, investit dans le maintien à niveau de son parc et travaille à offrir le meilleur service à tous ses locataires.
Gestionnaire de sites touristiques majeurs, tels que le Jardin Botanique de Deshaies ou Beauport, le Pays de la Canne à Port-Louis.
Véritable ensemblier, la SEMAG possède une vision globale des territoires et apporte ainsi une cohérence dans ses interventions.

L’histoire d’un bâtisseur

Dès son origine en 1987, la Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Guadeloupe est un acteur incontournable du développement urbain et durable de l’Archipel Guadeloupéen.
Au cours de toutes ces années, son action auprès des décideurs publics lui a permis de participer à la concrétisation des choix politiques d’aménagement de ces territoires. Ainsi, la SEMAG est à l’origine de la re-dynamisation de nombreux quartiers d’habitats insalubres.
Elle a produit des logements de nature diversifiée et des équipements (piscine, lycée, collège, musée, etc), en veillant toujours à préserver les liens sociaux et le dynamisme du tissu économique existant. Elle a ainsi accompagné les acteurs économiques et produit une offre d’immeubles de bureaux à haute qualité environnementale et des terrains à bâtir.
Afin de mieux servir nos partenaires et clients, la SEMAG renforce ses exigences de rigueur et de qualité. Notre société évolue et s’adapte !

Inventer l'avenir

La gestion d’un territoire insulaire restreint, les exigences du développement durable, la transition énergétique, la prégnance des besoins en logement au regard du vieillissement de la population notamment, la résolution de la problématique de l’eau et des transports, sont autant d’enjeux auxquels la Guadeloupe et la Martinique doivent faire face.
Aussi, la SEMAG s’est-elle très tôt repositionnée pour rester en adéquation avec ce contexte urbain, social et économique et offrir les services adaptés. A l’écoute de notre environnement et de nos clients, notre organisation, nos outils et nos méthodes renouvelées sont à leur service pour mettre en œuvre ce territoire et cette ville de demain.
La SEMAG est d’abord une ambition collective ancrée par sa culture et ses valeurs dans son environnement.

923488658ff248c58cde031699dc3f5c6666666666666666