Résultat de votre recherche

Perspectives et stratégies

Une nouvelle organisation d’entreprise

La SEMAG est engagée dans une démarche permanente d’affinement de son organisation, de ses méthodes et de ses pratiques professionnelles en vue d’accroître la satisfaction des donneurs d’ordres sur le service fait.

Basés sur les valeurs de responsabilité, de respect des engagements pris et des délais, ces principes de management doivent mettre en valeur notre savoir-faire reconnu d’aménageur et mettre en lumière les marges de progrès.

La SEMAG, société privée à capitaux publics, se donne les moyens d’accompagner les ambitions des collectivités qui font face à une conjoncture difficile et mouvante.

Ainsi nous voulons :

  • Produire plus de conseil auprès des collectivités en amont des projets.
  • Nouer des partenariats financiers et techniques innovants pour répondre aux projets complexes nouveaux (PPP, grands projets urbains,…).
  • Amplifier l’affirmation de nos compétences sur :
    • Le traitement des eaux
    • Les métiers de l’environnement (eaux, déchets,…)
    • Le développement économique
    • La gestion des sites touristiques
  • Accentuer la production de logements malgré un contexte non favorable aux équilibres d’opération. La défiscalisation étant une nouvelle alternative qu’il convient de tester.
  • Affiner et actualiser le PSP (Plan Stratégique de Patrimoine).
  • Renforcer l’entretien et la gestion du parc pour améliorer la qualité de service rendu aux locataires.
  • Maîtriser les coûts de fonctionnements et accroître la productivité.
  • Faire évoluer le système de gestion des activités et le système d’information.
  • Améliorer la valorisation des actifs de la société.